Welger RP 160 V

Une presse à chambre variable offrant une flexibilité optimale

Un fourrage de grande qualité grâce à une densité constante

Récoltez le fourrage idéal, grâce à la combinaison de la conception intelligente de la chambre de compression et du système CPS (Constant Pressure System) de cette presse. Vous produirez des balles idéales, très denses et parfaitement liées. Le filet recouvre les bords de la balle, pour éviter toute contamination du fourrage.

Facilité d'utilisation

Vous pouvez effectuer vous-même l’entretien, facilement et rapidement. Les capots s’ouvrent facilement et les couteaux de l’unité de coupe peuvent être rapidement remplacés. L’ensemble des différents réglages peut être facilement réglés à l’aide du boîtier de commandes E-Link Control ou E-Link Pro, depuis la cabine du tracteur. En option, la machine peut également être surveillée depuis le terminal de commande du tracteur via la technologie ISObus moderne.

Un débit de chantier maximal, grâce à un flux de fourrage constant

Pour atteindre des débits de chantier très élevés cela nécessite un flux de fourrage important et régulier. Grâce au système unique d’anti-bourrage HydroFlexControl (HFC), il est facile d’éviter ou de résoudre les cas de bourrages. Le système comportant deux fonctions utilise sa partie ‘Flex’ pour réduire le risque de bourrage. En cas de blocage, la partie « Hydro » permet d’abaisser le fond du canal d’alimentation. Cette opération peut s’effectuer facilement et rapidement depuis la cabine du tracteur.

Adaptée à vos besoins

Quels que soient le fourrage, la parcelle et les conditions météorologiques, il existe une Welger RP 160 V adaptée à vos besoins. Les modèles de base peuvent être équipés de plusieurs options, produisant des balles de 90 centimètres à 160 centimètres de diamètre, offrant une flexibilité optimale pour les meilleurs résultats.

Classic
Chaîne cinematique Boîtier de transmission Powersplit (double renvoi d’angle) NOUVEAU !
Nombre de couteaux 0
Largeur de pick-up (m) 2.00 – 2.25
Boîtier de commande E-Link Control
Master
Chaîne cinematique Boîtier de transmission Powersplit (double renvoi d’angle)
Nombre de couteaux MasterCut avec treize couteaux
Largeur de pick-up (m) 2.25 – 2.40
Boîtier de commande E-Link Control standard ou E-Link Pro option avec compatibilité
Xtra
Chaîne cinematique Boîtier de transmission Powersplit (double renvoi d’angle)
Nombre de couteaux Xtracut17 ou Xtracut25
Largeur de pick-up (m) 2.25 – 2.40
Boîtier de commande E-Link Pro avec compatibilité ISOBUS

Original Spare Parts

Pour une durée de vie prolongée et une sécurité optimale
Obtenez une durée de vie et une qualité optimales pour vos machines en optant pour les pièces de rechange d’origine. L’ensemble des pièces sont soigneusement assemblées lors de la phase de développement, dans un esprit de qualité, de performances, de durabilité et de convivialité.

Pressage

Une compression constante et de bonne qualité accélère le début du processus de fermentation du fourrage. C’est le meilleur moyen de conserver les substances nutritives essentielles du fourrage, pour une qualité optimale. Nos presses à balles rondes offrent la meilleure densité et un débit de chantier exceptionnel pour un fourrage de bonne qualité.

Welger RP 160 V

Variable round baler offering optimal flexibility

High feed quality through perfect baling

Harvest the perfect crop, thanks to the combination of the smart design of the press chamber and the Constant Pressure System. This results in perfect bales at a high density and which are perfectly tied. The net reaches over the bale’s edges, so that water and soil do not have a chance to contaminate the crop.

Easy to use

Quick maintenance is easy and you can do it yourself. The doors open easily and the knives in the chopping unit can be replaced swiftly. All of the various adaptations can be easily adjusted using the advanced E-Link handset from the tractor seat.

Maximum uptime thanks to smooth throughput

Baling in a tight time frame requires a smooth and large crop throughput. Avoiding and resolving blockages, if they occur, is easy with the unique Hydroflexcontrol system. The two-step system makes use of its ‘flex’ element to reduce the risk of blockages. The ‘hydro’ element enables the rear of the feed table floor to be lowered in the event of a blockage. This can be done quickly and easily from the tractor seat.

Suiting your needs

Regardless of crop, field or weather conditions, there is a Welger RP to suit your specific needs. The basic models can be extended with several options, offering a bale diameter varying from 90 centimeters up to 160 centimeters. Maximum flexibility for the best results.

Bale diameter (m) Bale volume (m3) Bale width (m) Cutting specifications (number of knives) (m) Pick-up working width (m)
Welger RP 160 V Xtra 0,90 – 1,60 2,50 1,23 0 – 13 – 17 – 25 2,25 – 2,40
Welger RP 160 V Classic 0,90 – 1,60 2,50 1,23 0 2,00 – 2,25

Original Spare Parts

For a long lifespan and maximum safety
Achieve the optimal lifespan and quality of your machines and opt for the Original spare parts. All parts are carefully put together at the time of development based on quality, performance, sustainability and ease of use.

Baling

Good and consistent compacting speeds up the start of the crop fermentation process. This is how you retain the crops’ essential nutrients for the best-quality feed. Our balers offer both the best compacting and the highest pick-up capacity. For good-quality feed.