Tigo MR et Tigo MR Profi

Une qualité de coupe irréprochable

La qualité par la capacité

La largeur des dents de l’ameneur rotatif de 25mm garantit une coupe nette et précise qui favorise l’efficacité alimentaire. Par conséquent, la spécificité de l’ameneur rotatif protège et préserve la valeur nutritive du fourrage. De plus la grande capacité de l’unité d’alimentation de la remorque autochargeuse assure un débit de chantier extraordinaire tout en restant respectueux du fourrage. Vous gagnez du temps et produisez le meilleur fourrage possible pour vos animaux.

Un fourrage parfaitement coupé

L’unité de coupe, optimisée, augmente l’efficacité alimentaire. Les couteaux et les dents du rotor sont proches, pour une coupe extrêmement précise. Une coupe optimale du fourrage stimule la rumination et par conséquent la productivité de votre troupeau. Pour garantir un fourrage parfaitement coupé, le remplacement des couteaux a été facilité. Il suffit de déverrouiller l’unité de coupe, sans aucun outil, pour remplacer tous les couteaux en même temps grâce au pivotement de la rampe de couteaux.

Un espace de chargement supplémentaire

Obtenez automatiquement un espace supplémentaire de chargement, grâce à la conception de la paroi frontale multifonctions de la Tigo MR Profi. Un système hydraulique intelligent permet d’incliner la paroi vers l’avant ou vers l’arrière, créant ainsi un volume de chargement supplémentaire dans la remorque autochargeuse. Cette paroi frontale multifonctions offre d’autres fonctions, telles qu’un système de chargement automatique et une aide au déchargement, pour un vidage complet de la remorque autochargeuse.

Un chargement efficace

Chargez rapidement et de manière efficace, grâce au large pick-up sans chemin de came. La distance limitée entre le rotor et le pick-up offre un excellent flux de fourrage, supprimant toute obstruction due au fourrage humide. De par sa facilité d’entretien, le pick-up sans chemin de came renforce l’efficacité de la machine. Les pièces mobiles sont limitées et les composants n’ont plus besoin d’être lubrifiés.

Tigo MR

Largeur du pick-up (m) Longueur de coupe minimale (mm) PTAC (kg) Volume DIN (m3) Volume* (m3)
Tigo MR 40 (D) 1,80 45 12.000/17.000 26 (25,70/28,70**) 40
Tigo MR 50 (D) 1,80 45 12.000/17.000 30 (28,70/31,70**) 50
 Tigo MR 60 (D) 1,80 45 12.000/17.000 35 (33,80/36,80**) 60

* Selon les conditions / ** Sans rouleau de déchargement / D = avec rouleaux de déchargement
Toutes remorques autochargeuses mentionnées sont équipées d’une unité de chargeuse dirigée par rotor

Original Spare Parts

Pour une durée de vie prolongée et une sécurité optimale

Obtenez une durée de vie et une qualité optimales pour vos machines en optant pour les pièces de rechange d’origine. L’ensemble des pièces sont soigneusement assemblées lors de la phase de développement, dans un esprit de qualité, de performances, de durabilité et de convivialité.

Chargement

Récoltez vous-même une grande quantité de fourrage, transportez-le en une seule fois, tout en conservant les substances nutritives sans endommager inutilement le fourrage. Nous proposons différentes configurations de remorques autochargeuses, toutes basées sur la meilleure récolte possible du fourrage.

Tigo MR and MR Profi

For silage production

Quality through capacity

Optimal feed efficiency is guaranteed with the 25 mm wide tines. The tines ensure excellent crop handling while protecting and maintaining the valuable nutrients. In addition, the high capacity of the machine provides protection when handling fluctuating loads of crops, levelling out any obstructions. This saves time and produces the best feed possible for your animals.

Perfectly chopped crop

Feed efficiency is increased with the optimal cutting unit. The rotor tines and knives are placed close together, resulting in highly precise chopping. The ideally chopped crop stimulates rumination and thus productivity. To ensure perfectly chopped crops, changing the knives has been made easy. Simply unlock the chopping unit without any tools to replace all of the knives at the same time.

Additional loading space

Create additional loading space very simply with the unique multifunctional bulkhead construction that comes with the Tigo MR Profi. A smart hydraulic system enables the bulkhead to be tilted forwards and backwards, creating extra loading volume in the wagon. The multifunctional bulkhead offers additional functions, such as an automatic loading system and unloading assistance for complete emptying of the wagon.

Efficient loading

Enjoy efficient and fast loading, thanks to the wide camless pick-up. The limited distance between the rotor and pick-up results in great crop flow, levelling out any obstructions resulting from a wet crop or foreign obstacles. The camless pick-up adds to efficiency as it is maintenance friendly. Moving parts are limited and the components do not need lubrication.

Capacity (average compacting)* (m3) Content (DIN 11471) (m3) Max. weight allowed (kg) Minimum cutting length (mm) Pick-up working width (m)
Tigo 45 R(D) Profi 50 30 (28,70/31,70**) 16.000 37 1,90
Tigo MR 40 (D) 40 26 (25,70/28,70**) 12.000/17.000 45 1,80
Tigo MR 50 (D) 50 30 (28,70/31,70**) 12.000/17.000 45 1,80
Tigo MR 60 (D) 60 35 (33,80/36,80**) 12.000/17.000 45 1,80

* Depending on crop conditions / ** Without discharge rollers / D = with discharge rollers
All mentioned wagons are equipped with a rotor steered loader unit

Original Spare Parts

For a long lifespan and maximum safety
Achieve the optimal lifespan and quality of your machines and opt for the Original spare parts. All parts are carefully put together at the time of development based on quality, performance, sustainability and ease of use.

Loading

Harvest a large quantity of crops from the land and cut and transport them in one go with just one person. Retaining nutrients with no unnecessary damage to crops. We offer loader wagons in different configurations and always with the best treatment of crops as the guiding principle.